Nous sommes le 1er avril 2020, en pleine pandémie du Covid 19.

AWEN fête son anniversaire : 5 ans.

L’anniversaire d’AWEN, les 5 ans, se vivra donc dans ce contexte si particulier, ce qui s’annonçait comme un événement festif, est désormais un temps donné à la réflexion et à l’introspection.

J’en profite donc pour, dans un premier temps, penser aux personnes que je veux remercier pour m’avoir soutenu, aidé, aiguillé : mes clients, mes partenaires, mes fournisseurs, ma famille, mes amis.

Durant ces 5 années j’ai beaucoup appris sur mon métier de space planner, designer d’espaces, sur l’entreprise, la gestion, les relations humaines, mon rôle dans la société et l’environnement. J’ai travaillé pour que mon impact soit positif, pour donner du sens à mes actions et interactions.

Je suis intimement persuadée que nous pouvons changer de paradigme et individuellement contribuer à un monde meilleur.

Ce tournant devra être fondateur d’un nouveau modèle, chacun y songe, on ne sait pas vraiment ce que cela veut dire et comment chacun et surtout chaque entreprise y contribuera.

J’ai œuvré pour la qualité de vie au travail, dans les projets de mes clients et aussi au travers des HAPPYTEAM@WORK que j’ai fondé avec Aurélie Collet, alchimiste de la joie.

Mon envie de faire ma part, dans cette révolution à venir, est déjà en réflexion depuis quelques mois déjà. Mes convictions sur la #QVT, la #RSE sont ancrées mais je veux en faire plus, être dans une action concrète qui fera partie de mon ADN.

Pour répondre aux enjeux qui sont les miens, le premier projet que j’ai développé est un jeu de société support des réunions participatives de co construction des espaces de travail.

Pourquoi ce jeu ?

Tout simplement pour que les audits que je fais chez mes clients et auprès des salariés soient plus ludiques et surtout mieux compris. L’importance de créer des lieux de travail qui répondent aux enjeux d’Ergonomie, de fonctionnalité, d’organisation, d’image et économique, doivent être compris par l’ensemble des parties prenantes du projet.  j’ai hâte de vous le faire découvrir très prochainement.

Je vais aussi élaborer un concept éco responsable pour être en phase avec les 3 piliers de la RSE, avoir un impact positif sur les futurs projets d’aménagement de mes clients.

Pas seulement travailler sur le « beau » mais aussi sur le sens.

C’est-à-dire proposer des aménagements qui intégreront une part d’upcycling et du « fabrication française ». Sur ce point aussi, je vais travailler en collaboration avec Karine Barbé, nous vous en dirons plus dans quelques semaines.

Un tout nouveau partenariat avec  AXION RH, PERSPECTIVES RSE et COVISION RH se met aussi en place pour apporter une vision 360 degrés sur un accompagnement durable des organisations et des Hommes.

Je vous ai livré rapidement mon état d’esprit, mes projets, mon « plan stratégique » à moyen terme. Ceci pour vous dire que malgré les circonstances et la fragilité d’une structure comme la mienne, la créativité, l’envie et la motivation sont toujours intactes.

Je vous revois d’ici quelques semaines pour vous parler de vive voix de mes créations.