Aménagement intérieur d’un espace tertiaire adapté aux nouveaux usages

 

AJP XEROX

Présentation du site et du projet

Leviers choisis : Rénovation ancien site industriel, Aménagement, Animation RH,

Surface du site : 1600 m² Effectif du site : 50

Localisation du site : RENNES (35)

 

Fonctionnalités

Le passage à l’environnement dynamique et le choix de l’emménagement dans ce bâtiment à rénover, s’inscrivent dans un projet d’entreprise plus large : En effet, Monsieur Angeli souhaitait notamment réaliser un siège vitrine des savoir-faire, répondant aux nouveaux usages et modes de travail.

Communication et lien social

L’aménagement des espaces permet une nouvelle façon de travailler, de partager l’espace et de vivre ensemble : davantage de transversalité et de travail collaboratif, et un management plus direct. Les équipes sont installées par « quartiers » sur les différents étages, et les collaborateurs peuvent se retrouver dans des Open flex ouverts à tous, (espaces à thème : brainstorming, salon d’équipe, espace Zen, …) dans les cafétérias ou dans l’Open Lounge, un espace dédié à l’accueil des visiteurs. Une grande diversité des espaces de travail a été déployée: open space, bureaux fermés, espace de co-working, etc.

Grande maîtrise des conditions de confort à différents niveaux : ambiance thermique, acoustique et visuelle. Par exemple: pour davantage de confort, la lumière naturelle a été privilégiée grâce à de larges surfaces vitrées.